Menu
Contact
Entente Sportive de Nanterre
14 avenue du Maréchal Joffre
92000 Nanterre
Plan d'accès
Tél.: 01 47 24 06 02
Fax: 01 47 24 64 58

Horaires d'ouverture et de réception du public  : 


Les bureaux sont ouverts sans interruption du lundi au jeudi de 09h00 à 18h00


le vendredi de 09h00 à 16h30 (pendant les mois de juillet et août, du lundi au vendredi de 09h00 à 17h00).


 


Horaires d'ouverture estivale et de réception du public (Juillet/Août) : 


Pendant le mois de Juillet et Août, les horaires de la semaine sont de 9h à 17h. Le siège de l'ESN fermera ses portes du 8 au 19 août inclus.

/

Office de Tourisme de Nanterre NANTERRE 92 Office de Tourisme

Office de Tourisme de Nanterre NANTERRE 92 Office de Tourisme

cliquez sur les images pour les agrandir

Office de Tourisme de Nanterre NANTERRE 92 Office de Tourisme

Nanterre est la ville préfecture des Hauts-de-Seine (92) en région Ile-de-France. Elle compte près de 90000 habitants sur environ 12 km². Dix quartiers la composent et ses habitants s’appellent les Nanterriens.
Située à 10 km de Paris, la ville de Nanterre est facilement accessible grâce aux nombreuses liaisons qui la relie à Paris et à de nombreuses communes (autoroutes, 3 stations de RER A, 1 gare Transilien SNCF et un dense réseau de bus).


Bien que surtout célèbre comme la ville d’où la contestation étudiante de mai 68 est partie, Nanterre a entre autres une longue histoire industrielle connue et reconnue, dont de nombreux vestiges subsistent encore aujourd’hui (les Papeteries de la Seine, l’ancienne Usine du Docteur Pierre classée Monuments Historiques en 1992, Heudebert, …).


Nanterre est aussi réputée avec son Théâtre Nanterre-Amandiers (Centre Dramatique National) et l’Ecole de danse de l’Opéra de Paris.


A visiter : sa cathédrale classée Monument Historique, avec son clocher datant du XIVème siècle et ses fresques uniques en leur genre ; le puits de sainte Geneviève ; son centre-ville aux airs de village ; ses parcs de promenade et de détente ; sa balade le long du bord de Seine ; le parcours historique (suivez les bornes rouges – dépliant disponible à l’Office de Tourisme de Nanterre)…
A découvrir : sa programmation culturelle riche en diversité et en recherche artistique.

Retour Contactez-nous