Menu
Contact
Entente Sportive de Nanterre
14 avenue du Maréchal Joffre
92000 Nanterre
Plan d'accès
Tél.: 01 47 24 06 02
Fax: 01 47 24 64 58

Horaires d'ouverture et de réception du public  : 


Les bureaux sont ouverts sans interruption du lundi au jeudi de 09h00 à 18h00


le vendredi de 09h00 à 16h30 (pendant les mois de juillet et août, du lundi au vendredi de 09h00 à 17h00).


 


Horaires d'ouverture estivale et de réception du public (Juillet/Août) : 


Pendant le mois de Juillet et Août, les horaires de la semaine sont de 9h à 17h. Le siège de l'ESN fermera ses portes du 8 au 19 août inclus.

/

OMEPS NANTERRE NANTERRE IDF 92000 OMEPS

OMEPS NANTERRE NANTERRE IDF 92000 OMEPS

cliquez sur les images pour les agrandir

OMEPS NANTERRE

L'OMEPS DE NANTERRE

L’Office Municipal d’Éducation Physique et du Sport réunit des représentants des associations et des clubs sportifs de Nanterre,des associations de quartiers, des représentant de l'éducation Nationale, l'association des Séniors, la Médecine du sport de Nanterre, mais également toute personne ayant un lien étroit avec le sport local. Véritable structure de concertation et de dialogue, l’OMEPS s’est fixé comme objectifs principaux l’aide à la définition du projet sportif local, la défense des valeurs dont le sport est porteur, le développement des pratiques sportives à Nanterre.

LA CONCERTATION ET LA CHARTE D’ORIENTATION
DU SPORT À NANTERRE

Fort de la diversité de ses adhérents (sportifs, l’Éducation nationale, associations culturelles, ...), de sa représentativité au plan local (10 000 sportifs licenciés,des centaines de pratiquants non licenciés, plusieurs centaines d’adhérents dans d’autres associations), de la transversalité des thèmes qu’il aborde (sport-santé/sport-social/sport-culture/sport-école,…), l’Office Municipal d’Éducation Physique et du Sports, s’enorgueillit de participer activement au processus de Démocratie participative des citoyens à la vie locale.
En 1999, en partenariat avec la ville de Nanterre, l’OMEPS organise les Assises nanterriennes du sport où plus de 150 personnes (1) se sont rencontrées et ont pu partager leurs expériences. De ce débat riche est née la charte d’orientation du sport à Nanterre. Elle présente douze grandes orientations prenant en compte la santé des sportifs, le développement d’activités et de collaboration avec l’ensemble des partenaires s’appuyant toujours plus sur la concertation, l’intégration des personnes âgées et handicapées, la formation des bénévoles et dirigeants, l’amélioration des équipements sportifs…
Tout au long de l’année 2004, dans le cadre du 40e anniversaire de l’association, de nombreuses initiatives ont permis de remettre en question cette Charte et ainsi de l’enrichir. Depuis, chaque année, l'OMEPS poursuit ce travail d'actualisation qui constitue "le projet sportif local"
La charte a été signée par de nombreux Nanterriens et personnalités locales. Vous pouvez vous la procurer auprès de l’OMEPS et du service municipal des sports.
Enfin en 2007, l'OMEPS a accueilli les Assises Nationales du Sport qui ont réuni les représentants et acteurs de l'organisation du sport en France.


(1) Représentants des associations et clubs, de l’Éducation nationale (primaire, secondaire et universitaire), des médecins, des associations de chômeurs, de locataires, et de prévention, des collectivités locales, de la Direction départementale jeunesse et sport, et des services municipaux de Nanterre.

LES ÉVÈNEMENTS SPORTIFS

L'OMEPS participe en partenariat avec la Ville de Nanterre à la préparation et à l'organisation de nombreux évènement sportifs à Nanterre dont les principaux sont : "Comme à la plage" en été, "Les Farandoles" en automne.
L'OMEPS poursuit sont travail de sensibilisation des personnes valides au problème du Handicap dans le cadre de "La même passion du sport", il soutient le développement de la pratique sportive Handisport dans les clubs locaux.
L'OMEPS agit avec d’autres associations de Nanterre,  pour que dans le cadre sportif et au-delà, le "Racisme soit hors jeu"
Il fédère ou participe aux initiatives de solidarité internationales
Il participe à la vie citoyenne locale, en apportant ses contributions aux débats sur le développement durable, la démocratie participative, le sport et le lien social, sur l'éventuelle construction d'un stade pour le Rugby à Nanterre etc.
Il co-organise des débats avec la Fédération Nationale des Offices Municipaux de Sport ou la Fédération Française des Clubs Omnisports ...
Retour Contactez-nous