REPRISE DU SPORT POUR LES MAJEURS EN INTERIEUR A PARTIR DU MERCREDI 9 JUIN 2021

(couvre-feu 23h)



https://www.sports.gouv.fr/squelettes/img/header-logo-minister.png fleche-image-animee-0008Déclinaison des mesures sanitaires pour le sport ▼

MAJ du 11 juin 2021 : les modifs surligner en jaune 

source sports.gouv

MAI 2021

Chères adhérentes, chers adhérents,

Dans les prochains jours vous allez recevoir le mail ci-dessous concernant les modalités de remboursement mis en place pour la saison 2020/2021 ▼


Bonjour,

Si vous êtes mineur, merci de faire suivre ce message à vos parents ou responsable légal.

Les conditions sanitaires ont largement perturbé le déroulement des activités. Compte tenu des nombreuses fermetures des installations, le Comité Directeur de l’ESN a décidé de dédommager les adhérents et va bientôt adresser à tous ceux qui peuvent en bénéficier un mail, qui en précisera le montant (Après déduction de la part club représentant le coût administratif de l’adhésion ainsi que l’assurance groupe et de la licence payée aux fédérations  ”si prise”).

Ce mail vous sera adressé via un site intitulé :

“Plateforme de dédommagement de l’ESN”, n’hésitez pas à en prendre connaissance et à suivre le lien inséré dans le mail, qui vous guidera vers les solutions proposées. Nous vous recommandons d’ajouter cette adresse mail à votre liste de contacts pour que ce message important ne soit pas redirigé vers vos spams.

Sportivement ESNANTERRE


SPORTS.GOUV.FR

Décisions sanitaires du 3 au 18 mai inclus (source)

Suite aux annonces du Président de la République, Jean-Michel BLANQUER, ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, et Roxana MARACINEANU, ministre déléguée chargée des Sports, détaillent les nouvelles mesures qui entrent en vigueur pour le sport du 3 au 18 mai 2021.

Les mesures sont valables du 3 au 18 mai inclus :

  • Éducation Physique et Sportive
    Pour le scolaire -et le périscolaire, reprise des activités dans les équipements sportifs en intérieur (piscines comprises).
  • Espace public
    Dans l’espace public, je fais du sport individuellement, uniquement entre 6 h et 19 h
    sans restriction de déplacement, sans contact et sans limitation de durée.
  • Pratique encadrée
    Je peux pratiquer de manière encadrée, par mon club ou une structure commerciale,
    entre 6 h et 19 h, sans contact et sans limitation de durée, dans l’espace public (6 personnes maximum) sans restriction de déplacement, dans les équipements sportifs de plein air sans restriction de déplacement, sans limitation de nombre mais dans le respect -des protocoles.
  • Équipements de plein air
    Je peux aller pratiquer mon sport entre 6 h et 19 h dans un équipement sportif de plein air (stade, piscine découverte, tennis, golf…) sans restriction de déplacement, ni limitation de durée et sans contact.

Twitter — WikipédiaSPORTS.GOUV

fleche-image-animee-0008  APPLICATION DES DECISIONS SANITAIRES POUR LE SPORT A PARTIR DU 3 AVRIL 2021

Pour la pratique sportive des mineurs : Considérant que l’activité physique et sportive est indispensable pour notre jeunesse et soucieux d’apporter des solutions aux familles pour prendre en charge les enfants en plein air, de manière organisée, encadrée et sécurisée dans cette période marquée par les vacances scolaires, le gouvernement a autorisé la pratique en extérieur uniquement et dans le respect de la distanciation, qu’elle se déroule dans l’espace public ou dans les équipements sportifs de plein air. Toutefois, le couvre-feu (dans toute la France) et la limitation à 10 km autour du domicile devront être respectés.  l’article complet ici ◄


3 AVRIL 2021

Voici les tableaux résumant les nouvelles mesures pour le sport ▼

(mars 2021) RECRUDESCENCE DES CAS COVID-19 POSITIF

Nous avons des cas positifs au sein de différentes sections de l’ESN, particulièrement entre 10 et 15 ans. Toutes les dispositions sont prises. Toutefois, nous rappelons les règles sanitaires obligatoires à respecter. Vous avez été informé le 30 Août (dernière MAJ) par un document intitulé : « Formulaire de reprise d’activité en sortie de confinement » des engagements à prendre et à respecter. La communication ayant été faite sur le site ESN et auprès des dirigeants des sections, tout adhérent est engagé par ce document.

Panneau ATTENTIONRÈGLES OBLIGATOIRES :

Tout adhérent identifié cas positif au Covid-19 doit obligatoirement en informer par lui-même ou ses parents dès connaissance :

  • les dirigeants de la section impactée qui devront identifier les cas contacts avant isolement de 7 jours.
  • les dirigeants de l’ES Nanterre Omnisports par téléphone au 0147 24 06 02 ou message mail à info@esnanterre.com

RÈGLES BARRIÈRES :

  • Identification obligatoire des participants au cours par les encadrants et dirigeants.
  • Se laver les mains au savon (ou gel hydroalcoolique) avant toute séance et activité, même chose avant de partir.
  • Port du masque obligatoire dans les espaces ouverts (stades, parcs, etc.) dans tous les cas et à tout moment hors pratique encadrée par un professeur, entraîneur, éducateur (Exemple : déplacement dans le stade).
  • Ne pas se rassembler au sein de groupes différents ou d’équipes différentes.
  • Respect de la distanciation (environ 2 mètres).

Le non-respect de ces règles engage votre responsabilité. Le non-respect de ces obligations pourra entraîner l’ESN par ses dirigeants à prendre conformément à la Loi toutes dispositions nécessaires au bon déroulement de l’activité (isolement, mise à l’écart, arrêt du groupe, arrêt de l’activité).

Nous vous remercions par avance pour toute l’attention que vous saurez porter à ce message.

ACTUELLEMENT L’ESN

n’assure plus d’accueil physique mais reste joignable au 01 47 24 06 02 du lundi au jeudi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h et le vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 16h30 et par mail à info@esnanterre.com

PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE

Pour se protéger et protéger les autres, dans toutes les installations sportives sauf pendant la pratique.

Communiqué ESN

Covid19 les bons gestes à adopter

cliquez sur l’image ▼