ESN ROLLER PERF DU WEEK-END DU 1/2 FÉVRIER 2020 :

CHAMPIONNATS DE FRANCE DE VITESSE ROLLER INDOOR 2020 A Saint Brieuc

Par Patrice S. MANON SABOURIN  (ESN) à droite 6ème en vitesse, 3ème en fond et médaille de bronze, 4ème au classement général du championnat.

Rapide résumé des derniers championnats de France de vitesse Roller indoor qui se sont tenus à Saint Brieuc le weekend dernier.

Nous avions 4 enfants qualifiés pour cet événement (le point d’orgue de la 1ère partie de saison) :

  • Manon Sabourin, cat.poussine 9-10ans
  • Maxence Pere cat.poussins 9-10ans
  • Lola Albarracin cat.benjamines 11-12ans
  • Maxime Sabourin cat.cadets 12-13ans

Pour se qualifier, les enfants ont dû obtenir leur place lors de 2 manches qualificatives. La 1ère a eu lieu les 1 et 2 décembre à Orléans (Saint Jean de La Ruelle) et la seconde à Beauvais les 11 et 12 janvier. Le championnat de France, c’est 2 jours d’épreuves. Le 1er jour est consacré au sprint et le 2ème jour aux épreuves de fond. Les 48 meilleurs de France de chaque catégorie s’affrontent. Nos 4 qualifiés ont tout donné durant ces 2 jours. Le niveau est évidemment très relevé.

Je vous joins leurs résultats et quelques photos. Une 1ère année dans leurs catégories respectives pour apprendre pour Lola et Maxime qui reviendront plus forts l’an prochain et performer.

Un Top 10 pour Maxence en vitesse ! Et nous avons le plaisir de célébrer la 1ère médaille Championnats de France de l’ESNanterre depuis la création de la section avec la médaille de Bronze obtenue par Manon sur les épreuves de Fond. Nous sommes super fiers d’eux.

J’en profite pour remercier Yves Alain qui les fait progresser techniquement et mentalement toute l’année. Bravo Yves Alain et merci !! Patrice

 

Résultats :

  • Manon Sabourin :

6ème en vitesse, 3ème en fond et médaille de bronze, 4ème au classement général du championnat.

  • Maxence Pere :

10ème en vitesse, 14ème en fond et 11ème au classement général.

  • Lola Albarracin :

44ème en vitesse, 33ème en fond et 41ème au général.

  • Maxime Sabourin :

39ème en vitesse, fond et au général.

Crédit photo VEROPHOTO ICI ◄