L’EDITO DES CO-PRESIDENTS 2019 / 2020

Brutalement interrompue par la pandémie du Codiv19 et le confinement, cette année sportive n’a pas été comme les autres. Néanmoins, soulignons la superbe performance de notre équipe de football en Coupe de France. Après avoir éliminé l’équipe de Laval (National 1) notre équipe fanion a été éliminée au 8ème tour par Bastia-Borgo (National 1).

En début de saison, un deuxième terrain synthétique a été inauguré en présence de Monsieur Patrick Jarry, Maire de Nanterre et en présence de nombreuses personnalités comme Monsieur François Charasse, Président du district 92 de football. A cette occasion, l’ES Nanterre a créé une section féminine, qui profite pleinement de ce terrain de dernière génération, comme d’autres équipes conquises par la qualité de l’installation.

Au palais des sports, l’achèvement des travaux des trois courts couverts, permettra une pratique intensive du tennis, sur une surface de très grande qualité, pour l’ensemble de nos adhérents. Cet accès est ouvert à la population, moyennant une contribution financière.

A la rentrée, le site de tennis, Michel Jaquet, sera métamorphosé avec des courts de tennis rénovés et, pour d’autres, refaits à neuf, la ville s’engageant dans ce projet et en particulier, pour une réhabilitation des vestiaires, sanitaires et l’agrandissement du club house.

Nous avons le plaisir de vous annoncer la création d’une section golf au sein de l’ES Nanterre. Un bureau est constitué avec des dirigeants motivés. Les golfeurs pourront ainsi représenter le club et la ville, sur les différents parcours de la région. Des animations diverses seront programmées afin de tisser des liens entre les adhérents.

Pendant la période de confinement, les affaires courantes et les dossiers en cours ont toujours été gérés au mieux. Quelques activités ont été proposées à travers le petit écran, comme le yoga, le pilates, les échecs, le maintien de la condition physique, etc. A travers les réseaux sociaux, nous avons observé que beaucoup s’étaient organisés avec enthousiasme pour une pratique régulière. En période de déconfinement, (… ), des sections comme le tennis, la pétanque, le roller, le judo ont pu reprendre une activité extérieure, tout en respectant des gestes barrières et une distanciation physique.

La municipalité a également proposé de multiples activités sur les 2 terrains synthétiques du stade Gabriel Péri, l’ESN étant associée à ce projet « Plaine des Sports », pour l’organisation et l’encadrement des jeunes nanterriens.

Nous abordons avec confiance mais aussi prudence la prochaine saison 2020/2021. Nous savons que nombreux sont ceux qui attendent avec impatience la reprise d’une activité sportive et auparavant, le Forum des sports, le samedi 05 septembre avec toutes nos sections.

Suite à la période de confinement et par solidarité, une ristourne de 25 euros sera accordée à nos adhérents de 2019/2020 lors de leur réinscription, sauf pour les cotisations de moins de 75 euros. Nous rappelons que tout adhérent doit s’acquitter de sa cotisation annuelle et remettre un certificat médical. C’est un devoir et cela démontre votre attachement au club, aux dirigeants bénévoles, aux salariés du siège et aux éducateurs.

Nos remerciements à Monsieur le Maire et à son Conseil Municipal, pour la mise à disposition gracieuse des installations sportives et l’engagement permanent pour le mouvement sportif. Nos compliments au Service des Sports et aux agents qui permettent une pratique de qualité à nos 10000 adhérents.

Le Bureau Exécutif et le Comité Directeur vous souhaitent une très belle année sportive 2020/2021 et vous espèrent nombreux et heureux à pratiquer au sein du club omnisports de l’ ES Nanterre.

Les  CO-Présidents,

Huguette DUCROS – CAHEN et Samuel RIJIK