Premières Scènes Hip-Hop #9

La 9è édition du rendez-vous autour de la création danse hip-hop est de retour du 30 novembre au 2 décembre. Il y aura un final de feu avec un Battle organisé avec French Wingz.
.
✳️ Ce sont des chorégraphes hip-hop émergents et l’âge ne fait rien à l’affaire ! Elles peuvent avoir 20 ans et commencer leur carrière, ils peuvent en avoir le double et danser chez les autres depuis 20 ans, voilà leurs premières créations chorégraphiques montées et montrées sur scène.
.
✳️Pour lancer ces soirées Emergence #1 et #2, un double plateau, du krump à la boxe, avec Nach et Mickaël Phelippeau, deux danseurs·euses-chorégraphes aux personnalités bien trempées qui racontent par le mouvement l’histoire du cœur et les voyages du corps. Nach est une conteuse du corps énergique, une krumpeuse qui fait de sa vie la matière explosive de son art. Chez elle, le krump est une arme de femme puissante. Mickaël Phelippeau est un spécialiste du corps à corps, du portrait dansé les yeux dans les yeux. Chaque solo est une rencontre avec son interprète.
.
La Maison de la musique propose un tarif préférentiel pour les adhérents de l’ESN. Un code promo (à demander à sa section) vous permet d’assister pour 5€ seulement aux spectacles « Du krump à la boxe » et au Battle FWS.

Du krump à la boxe

Nulle part est un ailleurs – Nach

Pour Nach, cela commence par le krump, battle codé ancré dans le bitume. Mais ça ne suffit pas à la femme qui danse au-dessus de l’horizon pour saisir « les expressions de la transcendance ». Nulle part est un ailleurs est une conférence dansée comme un partage de ses passions et ses rencontres. Nach y traverse sa propre géographie universelle, le krump fondateur, la mélancolie noire du flamenco, les figures fantomatiques du butō japonais, et les rituels chamaniques… Partout est l’endroit où Nach se sent chez elle.

Juste Heddy – Mickaël Phelippeau

Juste Heddy déploie sur la scène l’autoportrait énergique et lumineux d’Heddy Salem, jeune homme fou de boxe et de l’OM, devenu comédien-danseur, bouleversant de naturel et de virtuosité dans sa quête d’un avenir. Un solo qui dessine aussi le croquis, en musique et en mouvement, de la vie d’une ville et de ses quartiers, ici Marseille mais ce pourrait être partout ailleurs.

Programme du festival

.
📆Jeudi 30 novembre I 20h30
Du krump à la boxe
Nulle part est un ailleurs – Nach
Juste Heddy – Mickaël Phelippeau
.
📆Vendredi 1er décembre I 20h30
AD – Wild company
Qui est le malade ? – Compagnie Sentabou
.
📆Samedi 2 décembre I 18h30
Insectes Compagnie Lady Rocks
.
Samedi 2 décembre I 20h30
Battle FWS avec French Wingz
.
AVEC VOUS …
– Atelier DO IT YOURSELF de costumes recyclés ~ mardi 28/11 à 18h30
– Atelier krump ~ samedi 2/12 à 15h
– visite de l’exposition Duo, naissance du collectif à la Terrasse, espace d’art de Nanterre ~ jeudi 30/11 à 18h30

► Plus d’infos et réservation : www.maisondelamusique.eu